Index du Forum 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rapport de tests, défauts et ajouts possibles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Suggestions et critiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
akd
Doit faire ses preuves


Inscrit le: 15 Mar 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 1:48 pm    Sujet du message: Rapport de tests, défauts et ajouts possibles Répondre en citant

Bonjour,

Je passe par le forum pour vous écrire car je n'ai pas accès à la messagerie depuis mon boulot (oui pas bien de jouer pendant le taf ^^").

Je reposte ici ce que j'ai mis sur un des forums que vous avez visité pour présenter le projet, car il me semble important de pouvoir faire un listing de points à améliorer sur lesquels vous pouvez vous baser.

Problèmes techniques :

->problèmes de transparence de certains éléments sous iexplore 6, le fond des éléments en question apparait gris (problème venant d'iexplore réglé en v7; mais tout le monde ne peut pas avoir/ n'aime pas la v7.

->problème au niveau du temp pris en compte pour les actions (job et hiring) (ex :annoncé : 30min et le compteur démarre à 30min 59s chose visible lorsqu'on réaccède à la page juste après avoir lancé l'action),


Amélioration possibles:

-> la liste de petit boulots gagnerait en lisibilité s'il était composé d'une liste avec une phrase ou un mot clé (plutôt que des numéros en haut qui donne l'impression au premier abord que la liste est vide),

-> la phrase "Vous êtes actuellement en mission. Vous reposerez le pied à terre dans x min x s " par rapport au petit boulot est pas forcément cohérente,

-> la croix indiquant la position sur la map est trop grosse.

-> lorsqu'on prend un job ou qu'on part recruter, le résultat du job (obtention d'or) ou du recrutement (acquisition d'un ou de deux matelots) apparait tout de suite. Il serait peut être plus judicieux de faire monter les chiffres au fil du temps ou bien au moment où l'action se termine. Je pense que ca permettrait de mieux coller au principe énoncé (obtention d'une récompense pour un travail effectué ou réussite pour enroller un matelot, puisque sur ce second point le commentaire indique que le résultat est pas certain).

-> les images du site paraissent volumineuse (temps de chargement relativement long), découpez les images ou mettez un système de chargement progressif (évite qu'on ne tombe sur une page toute noire à la première connexion)

-> Le système de combat est relativement obscure (je ne me suis rendu compte que j'avais participé à des combats qu'en regardant les stats), il serait temps de mettre en place un début d'aide à ce sujet.

voilà Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akd
Doit faire ses preuves


Inscrit le: 15 Mar 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Complément au rapport de bug :

Passage du niveau 1 au niveau 2 :

indiqué dans le menu 'carnet de bord/niveau suivant ': or 200/ homme 10/canon 1/voile 1.

Effectivement nécessaire (au niveau du chantier naval ) : or 200/homme 10/canon 1 /voile 1 / mat 1

-> Menu carnet de bord à mettre à jour ou prérequis nécessaire au niveau du chantier naval.

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maïnaine
Doit faire ses preuves


Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

akd a écrit:
Complément au rapport de bug :

Passage du niveau 1 au niveau 2 :

indiqué dans le menu 'carnet de bord/niveau suivant ': or 200/ homme 10/canon 1/voile 1.

Effectivement nécessaire (au niveau du chantier naval ) : or 200/homme 10/canon 1 /voile 1 / mat 1

-> Menu carnet de bord à mettre à jour ou prérequis nécessaire au niveau du chantier naval.

Wink


Les accessoires qui sont indiqués dans le carnet de bord sont les accessoires que tu possèdes pour passer au niveau suivant. Au chantier naval, il est indiqué les accessoires qui sont nécessaires pour changer de niveau. Si tu n'as pas encore tous les accessoires, il est donc normal qu'ils y en aient qui ne soient pas présents dans ton carnet de bord.


Okracoke: jevoudrais juste savoir a quoi correspond dans l'armurie l'accessoire "palier" indiqué dans le chantier naval? Est-ce la cabine du capitaine? la tour de guet? ou encore la tête de bateau?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Okracoke
Illustre stratège


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 19

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais!!! merci manaine ^^ pour tes explications. pour le palier ça correspond à la tour de guet. Tu pourras taper sur ton copain pour cette faute impardonnable^^

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maïnaine
Doit faire ses preuves


Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me contenterais de lui faire un bisou avec mon plus beau sourire et un petit air narquois histoire de lui faire comprendre que j'ai toujours raison et qu'il ne peut décidément rien faire sans moi.

Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
akd
Doit faire ses preuves


Inscrit le: 15 Mar 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maïnaine a écrit:

Les accessoires qui sont indiqués dans le carnet de bord sont les accessoires que tu possèdes pour passer au niveau suivant.


Désolé de te contredire mais non.

Je viens de passer au niveau 2 et j'ai des équipements dans le carnet de bord sur la page niveau suivant qui ne correspondent pas à ce que je possède.


Autre chose, au sujet de ma remarque sur le fait que les gains devaient être fourni APRES que le compte a rebours soit terminé. J'ai vu que vous aviez un pb lorsque les joueurs remettaient l'url; bah ca règlerait ce soucis... ceux qui recolleraient l'url se feraient pigeonner puisque le compteur de temps reviendrait au max. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Okracoke
Illustre stratège


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 19

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je t'éclaire. Ce que tu possède est indiqué dans la carnet de bord par "mon équipement". Ce qu'il te faut pour passer au niveau suivant est indiqué par "niveau suivant" dans le carnet de bord mais aussi au chantier naval.
J'ai regardé ton compte et tout va bien.

Pour les ressources que tu gagnes avant la fin du compte à rebours c'est vrai que c'est pas logique mais c'est pas dans nos priorités, plus tard sûrement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kingstone
Apprenti moussaillon


Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Excusé moi de revenir sur le sujet, mais je crois que ce que akd a voulu vous expliquer, c'est que dans le carnet de bord lorsque l'on regarde dans le menu pour passer au "niveau suivant", il manque des lignes :
Citation:

Passage du niveau 1 au niveau 2 :

indiqué dans le menu 'carnet de bord/niveau suivant ': or 200/ homme 10/canon 1/voile 1.

Effectivement nécessaire (au niveau du chantier naval ) : or 200/homme 10/canon 1 /voile 1 / mat 1


Dans ce qu'a écrit akd, il manque dans la liste du "niveau suivant" le "mat"
Et j'ai également vu ça dans l'évolution pour les niveaux supérieurs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nessper
Seigneur des mers d'Okracoke


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 205

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 5:46 pm    Sujet du message: Re: Rapport de tests, défauts et ajouts possibles Répondre en citant

OUPS... Sad je crois qu'on a oublié de les afficher. Je vais voir ce que je peux faire.

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denim
Doit faire ses preuves


Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un petit truc, je sais pas si ça a déjà été signalé.
J'ai l'impression qu'un certain nombre de pages sont "mangées" par le bas quand on utilise Firefox. Par exemple, pour le petit boulot numéro 2 (celui de Jack), on ne voit pas la récompense. Et aussi, autre exemple, on ne voit pas son classement dans le carnet de bord (je suis obligé d'aller voir dans le code source de la pages Laughing ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nessper
Seigneur des mers d'Okracoke


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 205

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah... j'ai pas ce problème sous firefox... bizarre. maintiens CTRL enfoncé et tourne la molette de ta souris pour dézoomer et ainsi avoir le texte plus petit... Mais sinon je vois pas... au pire envoie moi un screenshot

***edit Nessper : t'es pas sous linux par hasard? Parce que j'ai tesé y apas longtemps sous linux et l'affichage était pas terrible (mais c'était nickel après avoir dézoomer)***
_________________
Nul conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur un navire en péril.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Suggestions et critiques
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template renomé avec TplRename by And1HotSauce